Solidarité | Seniors

Share
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Aides aux personnes en situation de handicap

Toute demande auprès de la MDPH se fait par un formulaire unique disponible directement en ligne (www.marne.fr/mdph) ou auprès des permanences MDPH du département et au CCAS de Tinqueux.

Une fois votre dossier complété, déposez-le à l’une des permanences de la MDPH de la Marne ou envoyez-le directement au siège à Châlons-en-Champagne.

Votre dossier sera étudié par l’équipe pluridisciplinaire de la MDPH qui établit des propositions d’accord ou de rejet soumises pour décision à la commission des droits (CDAPH). Si des éléments d’évaluation manquent, vous serez sollicité par l’équipe : consultation médicale, pièces justificatives complémentaires, etc.

Maison départementale des personnes handicapées de la Marne (MDPH)

Centre d’affaires Patton – Entrée A |50 avenue du Général Patton – 51009 Châlons-en-Champagne | 03 26 26 06 06 – accueil@mdph51.fr


En situation de handicap temporaire ou de long terme, de tout âge, vous pouvez bénéficier :


TAXE D’HABITATION

Notre commune a institué l’abattement en faveur des personnes handicapées ou invalides.

Vous pouvez en bénéficier en déposant, au Centre des Finances Publiques de votre résidence principale, la déclaration modèle 1206 GD-SD si vous remplissez les conditions requises.

La déclaration doit être déposée avec les justificatifs avant le 1er janvier de l’année pour laquelle vous avez droit à cet abattement.

Formulaire et informations complémentaires sur www.impots.gouv.fr

Enfance | Jeunesse

Mes démarches