NOUVEAUTÉ | MARCHÉ SAVEURS ET TERROIR

Le Comité des Fêtes a le plaisir d’organiser un marché Saveurs et Terroir tous les 3èmes samedis après-midi de 14h30 à 19h sous la halle du marché. Sur leurs étals, des commerçants vous proposeront une diversité de produits de grande qualité. Vous pourrez y découvrir, entre autres, des marchands de…
Lire l’article

MODIFICATION DU PLU

Par arrêté n° CUGR-DUPAARM-2021-012 en date du 3 février 2021, la communauté urbaine du Grand Reims a prescrit la modification n° 1 du PLU de Tinqueux. Le projet de modification a pour objectifs : d’adapter et de modifier certaines dispositions du Plan Local d’Urbanisme pour permettre la requalification du Secteur…
Lire l’article

APPLICATION MOBILE DE LA VILLE DE TINQUEUX

Etre toujours et encore plus proche des habitants, tel est l’objectif que s’est fixé la Ville de Tinqueux en développant une nouvelle application mobile, téléchargeable sur Google play et Apple store. Pour répondre à vos besoins quotidiens et instaurer une plus grande proximité avec vous, la Ville entend poursuivre et…
Lire l’article

actualités

le carré blanc

Prenez le temps de rêver, dans cet espace culturel enchanteur et étonnant. Le Carré Blanc surprend et vous réserve de belles surprises. Musique, théâtre de marionnettes, cirque, expositions ou cinéma, les rendez-vous ne manquent pas entre la salle de spectacle et la médiathèque qui propose des animations pour divertir toute la famille.

agenda

ASSOCIATION

CARRE BLANC

ASSOCIATION

VILLE

CARRE BLANC

CARRE BLANC

budget participatif

Dépôt des projets

du 1er mars jusqu’au 31 mars 23:59

Etude des projets par la commission

du 1er avril au 30 juin

Les services de la ville étudient actuellement la faisabilité technique, juridique et financière de l’ensemble des projets déposés.

Présentation des projets et vote des Aquatintiens

du 1er septembre au 31 octobre

Annonce du ou des projets retenus

en fin d'année

Qu’est ce que
le budget participatif ?

Le budget participatif est un processus démocratique permettant de financer des projets d’investissement utiles à la collectivité, proposés et choisis par les habitants.

Une enveloppe de 40 000 €, sur le budget d’investissement, sera dédiée chaque année à la réalisation du ou des projets retenus par la population.

La ville a la volonté d’éclairer l’action publique en permettant aux habitants de jouer activement un rôle de citoyen acteur et expert du quotidien, de mieux comprendre le cheminement des projets d’investissement et la gestion des finances locales.

Enfance | Jeunesse

Mes démarches